Description du projet

EHPAD

60 lits à Lançon de Provence

  • Construction : 2013 – 2014

  • Lançon de Provence

Réalisation d’un EHPAD de 60 lits sur la commune de Lançon de Provence avec 22 places de parking couvertes au RDC.
Le bâtiment aux lignes contemporaines en forme de T est composé de deux étages sur rez de jardin pour une surface totale de planchers de 3454m². Le bâtiment est très largement ouvert sur un grand espace paysager périphérique.
Le dossier architectural à été réalisé par l’agence CFL architecture basé sur Aix en Provence au profit de la SFHE du groupe Arcade. Le permis de construire de l’opération a été accordé en 2013.

Outre les logements de l’établissement notre entreprise à également pris à son compte la réalisation des espaces et services communs, salle de restauration, cuisine collective, salle polyvalente, salon de coiffure, infirmerie …

Le programme est labellisé QUALITEL RT 2012 avec une chartre chantier propre certifiant de la qualité de mise en œuvre des composants de la structure et des équipements.
Voiles de façade en béton isolant INSULARIS de chez CEMEX afin de limiter les ponts thermiques, chaudières gaz à condensation haute performance, isolation intérieure performante, vitrages faible émissivité, menuiseries ultra performante, et climatisation à haut rendement pour les espaces communs sont les caractéristiques de base de l’établissement.
Ce programme a été livré à nos clients au terme de 18 mois de travaux.