Description du projet

Les Borys

30 logements collectifs à Rognac

  • Construction : 2015

  • Rognac

Réalisation de 30 logements collectifs à Rognac composé de 2 bâtiments en R+1 autour d’une place centrale donnant accès aux 4 halls d’entrées par des cheminements en béton désactivé.

Le bâtiment principal abrite également un sous sol partiel comprenant 30 places de stationnement pour une surface de plancher crée de 2130 m².
Le dossier architectural a été réalisé par l’agence d’architecture MAP basé sur Marseille au profit de la SFHE du groupe Arcade.

Le projet s’inscrit en parfaite harmonie avec les bâtiments environnants, le programme est labellisé QUALITEL RT 2012 certifiant de la qualité de mise en œuvre des composants de la structure et des équipements.

Murs de façades en brique isolante, doublage intérieur performant, double vitrage faible émissivité pour les baies des logements, chaudière individuelle gaz à condensation haute performance sont les caractéristiques de base des logements. Le niveau d’équipement est également très élevé avec entre autre la fibre optique, la télévision par satellite ou encore le contrôle d’accès type Intratone.

Les logements sont équipées de sèche serviette dans chaque pièce d‘eau, d’une grande terrasse privative avec brise soleil métallique, et pour les logements du RDC d’un jardin privatif.

Ce programme a été livré à notre client au terme de 14 mois de travaux.