Nos 4 grands principes

Les cadres de DUO ENTREPRISE sont formés à la gestion d’opérations et bénéficient, au travers de leurs cursus professionnels, de compétences en termes de conduite d’opérations de construction, d’économie, de qualité technique et environnementale.
La mise en commun de nos compétences et le partage de nos expériences apportent la meilleure garantie de la production d’un projet de qualité.
Pour en garantir la qualité, notre démarche de gestion de nos équipes s’appuie sur 4 grands principes :

  1. Une collaboration étroite entre DUO ENTREPRISE et ses clients qui s’appuie sur un « savoir être » ;
  2. Une expertise basée sur un « savoir faire » éprouvé ;
  3. Un comportement proactif et qualitatif à l’égard des attendus de notre mission ;
  4. Un accompagnement permanent et dans la durée.

Savoir être

Parce que nous sommes des gestionnaires de projet, notre comportement va dans le sens de la mission, au service de l’opération : piloter, coordonner, suivre, anticiper…

Savoir-faire

La mise en commun de nos compétences et le partage de nos expériences apportent la meilleure garantie de la production d’un projet de qualité.

Attitude Proactive

DUO ENTREPRISE, sensibilisée à la qualité des prestations fournies, met en œuvre le principe de la « roue de Deming » : « Planifier / Réaliser / Contrôler / Améliorer ». Dans une attitude proactive visant à la qualité des prestations fournies, nous améliorons sans cesse nos méthodologies et techniques.

Accompagnement

Décideurs et utilisateurs, gestionnaires et techniciens ont chacun leurs objectifs, leur langage et leur propre approche d’une opération de construction. Nous les accompagnons donc tout au long du projet.

La sélection du foncier

Notre équipe de développeurs, par leurs savoir-faire, est à votre écoute dans l’identification et la sélection de parcelles répondant parfaitement aux orientations d’urbanisme des collectivités de Provence Côte d’Azur

La méthodologie de travail de nos développeurs lors de la sélection du foncier permet de réaliser les études de faisabilité en moins de 3 semaines en moyenne.

Chacun des projets est présenté à la collectivité territoriale concernée en vue d’une validation, permettant ainsi de positionner clairement et rapidement tous les acteurs du programme immobilier, et notamment, le vendeur du terrain.

Un seul interlocuteur : nos développeurs interviennent depuis le premier contact avec le propriétaire jusqu’à la signature de l’acte de vente chez notaire.

duo entreprise - exemple construction
duo entreprise - exemple façade

La Faisabilité

Règles d’urbanisme, volontés des collectivités, contraintes architecturales et économiques , nous analysons le potentiel de chaque prospect.

  • Offrir à nos clients une vision globale de l’opération
  • Faciliter leurs validations et interventions.
  • Garantir la transmission de l’information aux différents intervenants.
  • Rédiger des documents clairs, accessibles.

De par ses méthodes, DUO ENTREPRISE apporte aux différents acteurs d’un programme (Propriétaires, Bailleurs, Collectivités…) la réponse sur mesure pour concevoir et obtenir les autorisations de construire.

Nos Méthodes et Optimisations

Une autre utilisation du BIM : L’OPTIMISATION PAR MODELISATION

L’ensemble de nos projets est modélisé en 3D afin d’en analyser et anticiper les détails constructifs, la vision architecturale et les méthodologies qui en découleront.
La modélisation, calée sur les plans de l’architecte, est ensuite recoupée avec les plans structure et les lots fluides. Au-delà de la parfaite optimisation des quantités, il s’agit avant tout de proposer aux équipes de Maitrise d’Ouvrage des solutions concrètes dans l’optimisation des tâches, visualiser les différentes solutions proposées par l’entreprise dans un souci constant d’efficacité.

Parce que les méthodes, la conception, l’optimisation sont les éléments clés d’un projet abouti, DUO ENTREPRISE s’est entouré très vite de partenaires intégrés dans nos locaux.
Cette collaboration nous a permis d’améliorer et diversifier nos compétences. Elle a orienté un certain nombre de choix et envies de projet. La polyvalence de nos bureaux d’études, liée à la pluridisciplinarité et à nos différents collaborateurs, issus d’horizons et de générations variées. Riches de cette complémentarité et de nos expériences, nous avons su démontrer notre expérience pour chaque projet confié. Notre équipe partage vos valeurs concernant la réactivité, le sens du détail et l’anticipation pour mener à bien une conception et la réalisation de travaux.

Depuis 25 ans, la Vitrollaise d’Etudes Techniques est le partenaire privilégié de la Sté DUO ENTREPRISE. Nous avons réalisé l’ensemble des études méthodes et conception de cette dernière.

Ingénierie Générale du LOgement réalise les études thermiques, acoustiques ainsi que l’organisation, le pilotage et la coordination des opérations de construction.

Objectif : Zéro réserve !

Méthodologie pour tendre à la réception sans réserve : Comment tendre à la réception sans réserve et gérer les événements exceptionnels.

Notre réactivité en garantie de parfait achèvement : Comment anticiper, répondre et dans quels délais.

La Réception sans réserve :
Intimement lié aux compétences de notre société, notre expérience et celles de nos équipes partenaires, les méthodologies de travail énumérées nous permettent de tendre systématiquement aux zéro réserve. Le reporting des tâches et des ressources qui découlent de la phase d’OPR est identique à nos contrôles d’optimisation.

Contrôle qualité : Autocontrôle : les chefs d’équipes contrôlent les tâches qui leur sont confiées au « fil de l’eau »

Contrôle interne : le conducteur de travaux contrôle et valide les travaux quotidiennement jusqu’à la réception des travaux.

Fiches de contrôles hebdomadaires
Valide > OK
Défaut  > Entreprise concernée et Directeur Technique.

Contrôle « externe » : Le directeur technique  Analyse des fiches de dysfonctionnement, mise en place des mesures correctives nécessaires.

Parce qu’il faut être réactif et savoir anticiper

Une modification dans le temps, un remplacement ?
Nos méthodologies de rédaction, conception et classements des D.O.E, inspirés de la norme ISO 9001, nous permettent de cibler les éléments nécessaires dans les meilleurs délais.